28 juin 2021

Le mois de juin était le mois de la formation pour notre équipe Bonjour Services à Carmaux • Albi qui a suivi deux formations : l’une sur les gestes et postures au travail et l’autre sur la gestion du stress.
Pour cela, nous nous sommes rendus dans les locaux aménagés de l’espace entreprises « Les Tisserins » à Carmaux. Les salariés ont pu profiter d’une journée de formation en toute sérénité.
La formation permet à nos équipes de monter en compétences et en savoirs pour ainsi proposer des prestations de qualité à nos clients.
- La formation gestes et postures
Cette formation a pour objectif de sensibiliser nos salariés aux risques professionnels, afin de les limiter au maximum. Mieux vaut prévenir que guérir !
L’équipe Bonjour Services Carmaux • Albi a pu monter en compétences sur les gestes et postures efficaces à adopter pour favoriser la bonne pratique de l’activité d’aide à domicile.
Cette formation, qui a connu un franc succès auprès de nos intervenantes, est fondée sur deux principes :
– Acquérir et appliquer les connaissances de base de sécurité physique et d’économie d’effort,
– Utiliser les techniques de prévention pour réduire les risques d’accidents et les douleurs dorsales.

Source : https://www.nmvs-formation.fr/formations/gestes-postures/
- La formation gestion du stress
Cette formation nous permet d’accompagner nos équipes sur la réduction de leur stress et ainsi leur apporter du confort.
L’équipe Bonjour Services à Carmaux • Albi a pu repartir avec des clés pour apprendre à mieux gérer leur stress et se détendre. Repérer et comprendre ses émotions pour mieux les gérer est le principe fondamental que notre formatrice a transmis aux intervenantes.
Cette formation était composée d’apports théoriques, de mises en situation et échanges pratiques.

Source : https://www.nmvs-formation.fr/formations/gestes-postures/
Vous l’aurez compris, chez Bonjour Services, nous prenons le soin de former, soutenir et accompagner nos équipes tout au long de leur carrière.
Nous tenons à remercier nos intervenantes pour leur investissement et leur professionnalisme.
Merci également à Stéphanie Chaulot et Mathilde Briand pour leur accueil et leur organisation.