21 mars 2023
Le printemps est là ! Il est grand temps de prendre soin de votre jardin pour les beaux jours. Pour ce début de saison, découvrez cinq astuces jardinage !
Astuce n°1 : désherber naturellement
Quoi de mieux que de se débarrasser des mauvaises herbes de manière naturelle ? Le vinaigre blanc est votre allié !
Afin de préparer votre potion magique, mélangez 1 litre de vinaigre blanc avec une demi-tasse de gros sel. Mélangez bien et pulvérisez directement sur les racines des mauvaises herbes.
Astuce n°2 : se débarrasser des insectes pollinisateurs
Disposez une coupelle sur une table. Écrasez des clous de girofle afin de les réduire en poudre et éparpillez cette mixture dans les endroits souhaités. Cette odeur déplaît fortement aux insectes pollinisateurs et les repoussera de vos coins de vie extérieurs.
Astuce n°3 : se débarrasser des taupes
Très mignonne mais dévastatrice pour votre pelouse, la taupe peut être repoussée efficacement avec une méthode naturelle et non-nocive pour elle.
L’huile d’olive sera votre alliée ! Faites-en couler légèrement aux entrées des taupinières afin de le laisser s’infiltrer dans le sol. Cela va repousser les taupes sans les blesser !
Astuce n°4 : entretenir les outils de jardinage
Vous avez des outils de jardinage sales, mais vous ne savez pas avec quoi les nettoyer ? Utilisez du savon noir ! Son action dégraissante viendra à bout de la moindre saleté.
Astuce n°5 : se débarrasser des chenilles vertes
La bière est l’allié pour repousser les chenilles. Cette boisson n’est pas dangereuse pour les plantes, mais poussera les chenilles à quitter votre jardin ! Pulvérisez la bière sur les plantes concernées et laissez la magie opérer.
Vous avez besoin d’aide dans la gestion de votre jardin et espaces verts ? Nos jardiniers qualifiés s’occupent de l’entretien de votre jardin.
Demandez un devis en ligne, c’est gratuit !