u

Foire à questions

 

Comment se passe précisément la mise en place d’une prestation de services chez Bonjour Services ?

Toutes nos prestations se déroulent sur le même principe :
1 – Contact de l’agence par téléphone ou par mail via notre formulaire sur le site
2 – Evaluation gratuite et précise des besoins à votre domicile (fiche de missions)
3 – La présentation de votre intervenante et le démarrage des interventions.
4 – Suivi des prestations (suivi terrain et téléphonique)
5 – Modalités de facturation. Mensuellement, votre intervenante vous remettra un relevé mensuel de ses interventions que vous devrez vérifier et signer. La remise de ce document servira de base à votre facturation mensuelle. Notre système de facturation fonctionne au ¼ d’heure de service dispensé !
6 – Votre satisfaction : notre préoccupation
En faisant appel à nos services, vous bénéficiez de nos engagements.
Notre objectif : Que vous soyez 100% satisfait au point de nous recommander vos amis !

Comment est recruté mon intervenant Bonjour Services ?
Nous recrutons nos intervenants sur des bases strictes en fonction de leurs compétences techniques, de leur niveau d’expérience et de leurs qualités humaines.
Une sélection rigoureuse est réalisée suite aux entretiens, tests théoriques et tests pratiques que nous leur faisons passer.
Nous vérifions leurs références avant de leur faire signer leur contrat d’embauche. Tous nos intervenants sont en contrat à durée indéterminée.
Tous nos intervenants bénéficient d’un parcours individuel de formation sur les modules suivants : organisation du travail, perfectionnement au ménage et aux techniques de repassage, conseils de sécurité et de premiers secours sur les enfants, et notions de communication pour informer les proches.
Mon intervenant est-il assuré ?
Oui, votre intervenant est salarié de notre structure, il est donc couvert pendant ses heures de travail.
De plus, nous avons souscrit une assurance professionnelle.
Est-ce toujours le même intervenant qui vient chez moi ?
Oui, sauf dans des cas exceptionnels tels qu’un accident ou une maladie.
Que se passe-t-il si la prestation ne peut être assurée par mon intervenant ?
Si une intervention est annulée au dernier moment par Bonjour Services pour un cas de force majeure et qu’aucune solution n’a été trouvée pour assurer la prestation, nous vous proposons un report de mission. Vous ne payez que pour les heures réellement effectuées.
En cas d’absence prolongée de votre intervenant habituel (maladie, vacances…), nous vous proposons soit un remplacement par une autre personne, soit un report de mission. En cas de remplacement, l’intervenant disposera de votre fiche de mission afin d’assurer la continuité des missions à votre domicile.
A quoi sert le délai de prévenance de 4 jours, lors d'une annulation ?
Nos salariés ne sont pas payés à l’heure mais au contrat. Le délai de prévenance de 4 jours nous permet de leur trouver des heures de remplacement en cas d’absence ou d’annulation de votre part. C’est pourquoi en cas de non respect de ce délai de prévenance, la prestation est payée à notre salarié et vous sera donc facturée.
Nous sommes conscients qu’un imprévu peut arriver et que ce délai ne peut pas toujours être respecté. Nous vous offrons donc la possibilité de récupérer ces heures sur un autre jour en fonction des disponibilités du planning.
Que se passe-t-il si je m’absente quelques jours ?
Vous pouvez à tout moment interrompre momentanément la venue de votre intervenant Bonjour Services, sans aucun frais, en respectant le délai de prévenance de 4 jours. Vous pouvez consommer les heures de prestations commandées sur toute la durée de votre adhésion.
Comment se passe en pratique la réduction d'impôt ?
Nous vous faisons automatiquement parvenir avant le 31 mars l’attestation fiscale annuelle vous permettant de bénéficier de la réduction d’impôt autorisée par le Code Général des Impôts. Vous devez alors joindre cette attestation à votre déclaration d’impôts. En effet, toutes nos prestations sont déductibles d’impôt à hauteur de 50% des sommes dépensées, dans la limite, sous réserve de modifications législatives.
Quelles sont les durées minimales d'intervention ?
Les durées minimales sont de 2 heures par intervention. Possibilité d’ 1 heure pour les prestations de maintien à domicile.

Demander un devis

Besoin d'informations ?

Retrouvez-nous sur :

Bonjour Services© 2019
Tous droits réservés

ZAC Palegril - Rue du Cers - 31330 GRENADE  - SAS au capital de 10.000€  - N° SIRET 803 310 739 00013 RCS Toulouse
© Bonjour Services Développement 2019 - Mentions légales