22 septembre 2021
L’été c’est déjà terminé, mais les escapades dans le jardin continuent ! Ce n’est pas le moment de l’abandonner car en automne, il y a du travail dans votre jardin.
Pas d’inquiétudes, nos experts en jardinage vous partagent quelques astuces pour prendre soin de votre pelouse en automne.
- 1 – Une beauté pour votre pelouse
Après un été chaud et sec, il est important de redonner un coup de frais à votre pelouse. Pour cela, aérez-la en ramassant les feuilles mortes, enlevez la mousse et scarifiez votre pelouse. Cela lui permet alors de mieux respirer et de s’hydrater correctement. L’objectif étant de préparer et solidifier votre terrain pour l’hiver.
- 2 – Nouvelle saison, nouvelle pelouse
L’automne est la bonne saison pour semer une toute nouvelle pelouse, ou au moins réparer sa pelouse abîmée par la chaleur et les passages dans le jardin. Travailler les zones à réparer ou l’entièreté de votre pelouse en grattant le sol, en y ajoutant un léger engrais et en gardant un sol humide.
- 3 – La tonte en automne
Dernière étape pour garder votre pelouse entretenue : la tonte. À la fin de l’automne, vous pouvez tondre une dernière fois votre pelouse. Pensez à ramasser l’herbe tondue afin que votre pelouse puisse respirer et profiter des quelques rayons de soleil de l’automne. Ne la coupez pas trop courte (minimum 5 cm) afin de diminuer les risques d’apparition de mousses.
Vous possédez désormais les clés pour l’entretien de votre pelouse. Maintenant, c’est à vous de jouer !
Vous n’avez pas la main verte ? Aucun problème ! Bonjour Services intervient à votre domicile pour l’entretien de vos espaces verts et extérieurs. Nos jardiniers possèdent leurs propres outils de jardinage pour vous fournir une prestation de qualité.